Bienvenue sur le blog de la Fondation Culturelle Islamique de Genève

c33ee8ae782a15366688be98a6c9fec5_f901

Visite de l’Uni3 Université des séniors

Visite

Avec un très grand plaisir la Fondation accueille pour une visite de la mosquée des membres d’Uni3, Université des séniors – Genève

 

Une présentation de l’Uni3 peut être consultée sur le site https: //www.unige.ch/uni3 dont nous tirons ici les passages suivants:

 

Mot du Président d’Uni3

Si vous faites partie de la classe de plus en plus dynamique des retraités et que vous ayez la ferme intention de commencer une nouvelle vie au moment de prendre votre retraite, alors Uni3 Genève pourrait être l’une de vos destinations privilégiées ! L’Université du 3e âge, peut-être plus sympathiquement appelée « Université des seniors », est une institution dont les buts ne sont pas seulement de renouveler et d’enrichir les connaissances de ses membres, mais aussi de développer les contacts humains, de favoriser les échanges entre les retraités et l’Université, et enfin de contribuer à mieux définir les droits et les devoirs des seniors envers la société. Il ne faut pas se laisser intimider par le mot « Université », car notre institution est ouverte à chacune et à chacun, quel que soit le niveau de sa formation et quelle qu’ait été sa profession; il n’y a de prérequis pour aucune de nos activités. La seule chose qui soit demandée à nos adhérents est de cultiver ce « goût de la connaissance » qui fait notre devise, où  « connaissance » doit s’entendre aussi bien du côté d’un savoir à acquérir que de nouvelles expériences à partager. Vous trouverez forcément dans nos multiples activités quelque chose qui corresponde à vos désirs ou à vos besoins. Pour vous en persuader, vous pouvez feuilleter, comme ce site vous le permet, l’un de nos bulletins d’information. Bonne lecture, et au plaisir de vous rencontrer à Uni3.

Professeur André Wyss, président d’Uni3

 

Missions d’Uni3 :

  • Entretenir et renouveler les connaissances de ses adhérents.
  • Développer les liens entre les seniors et l’Université.
  • Maintenir une présence active des seniors dans la société.
  • Favoriser les contacts humains.