Bienvenue sur le blog de la Fondation Culturelle Islamique de Genève

Noureddine Ferjani

Noureddine Ferjani, nouvel imam de la mosquée de Genève: «Je suis un homme libre»

Actualités

Engagé par la grande mosquée de Genève, le Neuchâtelois Noureddine Ferjani arrive dans un climat tendu. Il s’explique sur ses convictions et ses liens.

La grande mosquée de Genève tient enfin son nouvel imam: Noureddine Ferjani, un Suisse d’origine tunisienne, officiant comme imam bénévole à la Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel, a révélé lundi la Tribune de Genève.

Cette nomination intervient dans un contexte explosif. Après avoir licencié cet automne un imam algérien, recruté ensuite un imam controversé en Suisse alémanique, puis résilié son contrat sous la pression, la direction de la Fondation culturelle islamique de Genève (FCIG) estime avoir enfin trouvé la perle rare. Noureddine Ferjani a étudié la théologie et la philosophie au Soudan. En 1998, il demande l’asile politique en Suisse, où il fait des études de droit à l’Université de Neuchâtel. Après son master, il effectue des stages au tribunal, au service juridique du canton et à l’Office des poursuites. Décrit par la FCIG comme un sunnite modéré, il répond aux questions du Temps.

Lire l’interview complet de Noureddine Ferjani ICI
Source: www.letemps.ch
Crédit photo: © MARTIAL TREZZINI