PRO JEUNES

Objectif

Apporter un soutien à l’orientation et à l’insertion professionnelle des jeunes pour leur permettre de réussir leur vie professionnelle et intégrer le monde du travail de manière positive sans que la religion soit perçue comme un obstacle.

Le Projet

Pro Jeune est un projet de soutien à l’orientation et à l’insertion professionnelle pour les jeunes de la communauté musulmane. Le projet part de l’idée qu’une insertion professionnelle réussie aiderait les jeunes à une intégration positive à la société. C’est pourquoi le projet leur propose  le témoignage et les conseils de professionnels qualifiés pouvant être perçus comme des modèles par leur équilibre entre vie professionnelle et vie spirituelle et ainsi leur ouvrir des horizons d’avenir et faciliter leur parcours.

Loin de tout communautarisme, ce projet sera un complément aux dispositifs déjà existants dans le système scolaire, par le recours au vivier professionnel de la communauté musulmane.

Soirée Pro Jeunes

Un temps de présentation du projet et des partenaires associés sera suivi du témoignage d’intervenants ayant atteint un certain équilibre entre vie professionnelle et vie spirituelle pour être des exemples à des jeunes personnes en études, à la recherche d’un emploi ou à la découverte de nouveaux horizons.

Enfin un temps de dialogue permettra à chacun de s’exprimer, de partager ses préoccupations sur son avenir professionnel et de poser ses questions aux intervenants professionnels.

Monitoring

Suivre la situation professionnelle de personnes s’orientant dans un projet comme indépendant par la mise en contact avec des professionnels.

Petits jobs et stages de la Ville de Genève

Cité des métiers

Recrutement en direct

Cité des métiers